Comment occuper vos enfants pendant les vacances de Noël ?

Et oui, les vacances de Noël approchent à grands pas, ne l’oubliez pas ! Avec l’excitation générale autour de cette belle fête de fin d’année, les enfants ont besoin d’être occupés, n’est-ce pas ? Ainsi, voici quelques idées pour occuper vos enfants pendant les vacances de Noël, tout en gardant cet esprit magique et féérique.

Aller faire un tour au marché de Noël

Un petit moment de convivialité et de partage avec votre enfant en centre-ville peut être une très bonne façon d’occuper vos petits bouts de chou pendant les vacances de Noël. En effet, grâce aux décorations et aux marchés de Noël, vous allez pouvoir plonger vos enfants au cœur d’une ambiance chaleureuse. Avec une petite tasse de chocolat chaud et une crêpe, vous allez pouvoir faire plaisir à vos enfants en toute simplicité ! De plus, près des marchés de Noël, les manèges ne sont jamais bien loin, alors, quoi de mieux qu’un tour sur le cheval du Carrousel ? Et puis, surtout n’oubliez pas, dans le centre-ville, le père Noël se promène… Votre enfant pourrait donc être ravi de pouvoir prendre une photo avec le Père Noël, n’est-ce pas ?

Film, contes et chants de Noël

Une journée de pluie, de froid, vite assimilée à la déprime ? Non, pas en période Noël ! Profitez de ce moment pour vivre un moment agréable, rythmé d’histoires, de films et de musique. En effet, il existe de nombreux contes de Noël, qui peuvent être racontés par les parents autour d’un feu de cheminée et d’une bonne tasse de chocolat chaud. Grâce à cela, vous allez pouvoir faire voyager vos enfants dans un moment féérique, rempli d’amour et d’histoires enfantines, et ce, pour leur plus grand bonheur. Mais ce n’est pas tout, la période de Noël est propice aux films de Noël, qui connaissent un franc succès depuis de nombreuses années ! Alors, n’hésitez pas à vous poser en famille devant un film de Noël ou un dessin animé Disney, vos bouts de chou seront les plus heureux du monde. Et puis, en début de soirée, CD et chants de Noël pourraient être de la partie non ? Il serait tout de même dommage d’oublier ses classiques.

Créer un atelier cuisine

Noël est une fête qui, généralement, est associée à la cuisine. En effet, outre les deux kilos en plus sur la balance chaque année, Noël est un moment de convivialité, qui se vit en famille. De ce fait, il est important de faire des activités avec vos enfants, comme un atelier cuisine par exemple. En effet, maitriser la recette du pain d’épices, de la bûche emblématique de Noël ou encore de la mousse au chocolat peut être un avantage pour vos repas de famille. Ainsi, il serait préférable de vous entraîner, qu’en pensez-vous ? C’est pour cela que nous vous invitons à réaliser des ateliers cuisine avec vos enfants, notamment pour faire des petits biscuits, des cookies ou des crêpes par exemple.

Lancer l’idée d’un atelier manuel

Les enfants aiment beaucoup les activités manuelles. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser de nombreux ateliers créatifs, avec un thème différent à chaque fois. Par exemple, vous pouvez vous lancer dans une création de maisons du Père Noël en pain d’épices ou dans un atelier peinture ! Vous pouvez leur proposer de faire des dessins, qu’ils pourront ensuite déposer au pied du sapin pour le Père Noël.

Cinéma et patinoire : un moment fun

Après avoir fait un atelier manuel et un atelier cuisine, les enfants vous réclament de sortir de la maison, n’est-ce pas ? Pas de panique, nous avons la solution ! En effet, vos bouts de chou ont besoin de se défouler et de divertir en dehors de la maison et du jardin, surtout à cette période de l’année. De ce fait, vous pouvez les emmener au cinéma par exemple, vous trouverez toujours un film pour enfants au mois de décembre ! Et puis, pour le côté aventure et sport, un petit tour à la patinoire, qu’est-ce que vous en dites ?

Leave a Reply