La véritable histoire des rennes du Père Noël

Vous connaissez surement les prénoms de nos chers rennes de Noël, grands compatriotes du Père Noël, mais avez-vous déjà entendu la véritable histoire des rennes de Noël ? Ainsi, afin de pouvoir raconter cette merveilleuse histoire à vos enfants, nous vous invitons à lire cet article.

L’histoire de Rudolph, 9e renne du Père Noël

Tous les enfants connaissent la fameuse histoire du Père Noël, qui descend en traineau du pôle nord pour distribuer les cadeaux aux enfants sages. Ainsi, comme vous le savez, ce traineau est dirigé par les rennes. En effet, il faut savoir que le traineau du Père Noël est tiré par 8 rennes, appeler Danseur, Tornade, Cupidon, Éclair, Furie, Fringant, Comète et Tonnerre. Mais il faut savoir qu’un petit dernier s’est rajouté à la liste. Celui-ci s’appelle Rudolph et possède un petit nez rouge et brillant. Rudolph est le renne qui permet au père Noël d’avancer dans le brouillard facilement, car celui-ci est capable de voir à travers les couches de brouillard. En effet, il faut savoir que l’histoire de Rudolph a été écrite en 1939, autrement dit plus tard que celle destinée aux autres rennes de Noël. Rudolph est un renne qui a été trouvé par le Père Noël. Celui-ci l’a immédiatement remarqué grâce à son beau nez rouge. De ce fait, le Père Noël lui a tout de suite proposer de guider son traineau en menant le groupe des huit autres rennes de Noël. En effet, la nuit de Noël, Rudolph se transforme en véritable guide lumineux, permettant ainsi d’éclairer le traineau. 

L’histoire des huit autres magiques

Lorsque le Père Noël a choisi les prénoms de ses rennes de Noël, vous vous doutez bien que celui-ci n’a pas fait son choix au hasard. En effet, le renne appelé Tornade tient son nom de sa rapidité, tandis que Danseuse est un renne qui est particulièrement gracieux et élégant. De plus, le Père Noël a souhaité créer sa véritable équipe des rennes de Noël, avec une représentation de plusieurs valeurs de cette fête de fin d’année telles que le bonheur et l’amour. Ainsi, Comète permet d’apporter de la joie et du bonheur aux enfants, alors que Cupidon est le renne qui représente l’amour. Afin d’avoir de la force et de la puissance pour tirer son traineau, rempli de cadeaux, le Père Noël a décidé de faire appel à Tonnerre, qui a beaucoup de force, ainsi qu’à Fringuant qui lui, est très puissant. Enfin, afin d’apporter une luminosité particulière et singulière, le Père Noël a fait appel à Éclair. 

De quoi se nourrissent les rennes du père Noël ?

Quel enfant n’a jamais demandé comment les rennes du Père Noël pouvaient voler ? Aujourd’hui, vous allez enfin pouvoir apporter une réponse à vos enfants. En effet, les rennes magiques de Noël pourraient voler grâce au Lichen qu’elles mangent dans le village magique du Père Noël. On raconte également qu’il existe une poudre magique, qui permettrait de les faire voler. En revanche, tout au long de l’année, les rennes de Noël se nourrissent principalement de champignons, des carottes et de plantes. C’est lorsque l’hiver arrive que les rennes se mettent à la recherche de Lichen, nourriture qui se trouve dans la neige. Ainsi, Cupidon, Tonnerre et les autres se mettent à gratter dans la neige avec leurs sabots pour trouver ce Lichen magique. Mais ne vous inquiétez pas, le Père Noël aide beaucoup ses beaux rennes de Noël à trouver le lichen. Et oui, vous avez enfin percé le mystère des rennes de Noël, mais connaissez-vous réellement tous les secrets et toutes les histoires relatives à Noël ? N’y a-t-il pas des choses qu’on ne trouve pas dans les contes de Noël ? Le Père Noël fait-il ses cadeaux tout seul ? Ou est-il aidé par la Mère Noël ? Vous pourrez en savoir plus en contactant le Père Noël par téléphone. 

You may also like
Découvrez la fabuleuse histoire de la Mère Noël
Top 5 des plus beaux contes de Noel

Leave a Reply